Alban RASSE : enseignements
Enseignements
En parallèle à mes activités de recherche, j’ai
souhaité
intervenir aussi tôt que possible dans le domaine de
l’enseignement
supérieur. Depuis 2002, j’ai pris une part active aux
activités
d’enseignement de l’Université de Haute Alsace (UHA) de Mulhouse
grâce à trois
contrats successifs :
- Un engagement comme Moniteur
de l’Enseignement Supérieur de
2002 à 2005.
- Un engagement comme Attaché
Temporaire d’Enseignement et de
Recherche (ATER) à temps partiel en de 2005 à 2006
à l'ESSAIM.
- Enfin un prolongement de
mon contrat d’Attaché Temporaire
d’Enseignement et de Recherche (ATER) de 2006 à 2007
à l'ESSAIM.
Le tableau ci dessous synthétise les activités
d'enseignement effectuées au cours de ces trois contrats.
Tableau récapitulatif de mes activités
d’enseignement
Auditoire |
Année |
Enseignement |
Cours |
TD |
TP |
2ième
année d'ingénieur |
2006/2007 |
Ingénieurie
Dirigée par les Modèles |
|
|
60h
|
1ième
année d'ingénieur |
2005/2006 |
Informatique et
Concepts Généraux |
|
|
84h
|
1ième
année d'ingénieur |
2004/2005 |
Structures de
Données
|
|
|
72h
|
1ième
année d'ingénieur |
2006/2007 |
Informatique et
Concepts Généraux |
|
|
60 |
DUT 1
|
2005/2006 |
Informatique et
mathématiques appliqués au génie Electrique
(utilisation de l'outil Matlab)
|
|
19h |
72h
|
DUT 1
|
2004/2005 |
Informatique et
mathématiques appliqués au génie Electrique
(utilisation de l'outil Matlab |
|
|
96h
|
DUT 1 |
2004/2005 |
Informatique et
mathématiques appliqués au génie Electrique
(utilisation de l'outil Matlab |
|
|
96h
|
En plus des activités d’enseignement décrites dans le
tableau précédent, j’ai également encadré
des stages de fin d’étude au niveau DEA
et au niveau de la troisième année d'ingénieur.
Récapitulatif de mes activités d’encadrement
-
Encadrement d’un stage de DEA
Université de Haute Alsace – ESSAIM - Laboratoire MIPS – Groupe
LSI
- Etudiant : Nathalie Lombaert
- Sujet : Etude bibliographique et comparative des outils de
Model-checking.
-
Encadrement d’un stage de troisième année
d’étude d’Ingénieur
Université de Haute Alsace – ESSAIM - Laboratoire MIPS – Groupe
LSI
- Etudiants : Jérôme Coeurdevey et Matthieu Gerthoffer
- Volume horaire : 8 heures éq. TD
- Sujet : Mise en œuvre du guide méthodologique
prôné par Jeff Magee et Jeff Kramer afin d'obtenir une
implantation cohérente et fiable des systèmes logiciels.
Page
mise à jour le 18/04/07 par Alban Rasse